Transports : reprise progressive du trafic tramway entre Lille - Roubaix et Tourcoing

Une coupure d'alimentation électrique est à l'origine de l'interruption du trafic tramway annonce Ilévia, l'exploitant de réseau de transports de la métropole lilloise. Les voyageurs sont invités à emprunter la ligne 2 du métro.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'origine de l'arrêt du trafic, une perte d'énergie ce jeudi 28 avril en début de matinée, sur la ligne de tramway entre Lille - Roubaix et Tourcoing. 

Mobilisées, les équipes d'Ilévia ont commencé à chercher les causes de ce défaut d'alimentation électrique. Dans un premier temps, les voyageurs pouvaient espérer une reprise rapide du trafic, mais pour l'heure, le retour à la normale n'est pas prévu avant 11h30.

En attendant, les passagers sont invités à se reporter sur les autres modes de transports, et en particulier, la ligne 2 du métro pour les liaisons entre Lille, Roubaix et Tourcoing.

Le 27 janvier dernier, un problème électrique avait déjà été à l'origine de lourdes perturbations sur les lignes du tramway. L'exploitant de réseau de transports de la MEL justifiait ces problèmes "par une panne d’alimentation électrique est survenue au niveau des postes de contrôle du métro et du tramway," survenue à 6h du matin.

Cette dernière avait provoqué une "mise en sécurité" générale rendant impossible toute communication au sein des PC Métro et Tramway.

Ce matin, une fois le problème identifié et résolu, la reprise du trafic sera donc progressive comme annoncée par la compagnie qui présente ses excuses aux voyageurs de la métropole lilloise pour la gêne occasionnée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information