Trois hommes arrêtés après deux cambriolages de distributeurs de billets à l'explosif dans le Nord et le Pas-de-Calais

Les distributeurs automatiques de billets étaient situés à Feignies et Beaumetz-les-loges. Les trois individus, originaires d'Europe de l'Est, avaient ainsi volé plusieurs dizaines de milliers d'euros. Ils ont finalement été arrêtés, dans l'Aisne, par le GIGN de Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois hommes, âgés de 30 à 40 ans, sont inconnus des services de police-gendarmerie en France. Originaires d'Europe de l'Est, les trois suspects viennent de Moldavie ou de Roumanie. Leurs papiers sont en train d'être examinés pour déterminer précisément leurs nationalités. 

"On était partis pour une série" estime le colonel de gendarmerie Bertrand Michel précisant que l'enquête menée "conjointement par la section de recherche de Lille Villeneuve d’Ascq et l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), a abouti à l’identification des véhicules utilisés par les malfaiteurs et à leur localisation dans l’est de la France".

Deux explosions de distributeurs automatiques de billets, ont été perpétrées à Beaumetz-les-Loges, dans le Pas-de-Calais, la nuit du 24 au 25 juin et à Feignies, dans le Nord début juillet.

15 ans et 150 000 euros d'amende encourus


Les trois hommes - "très déterminés mais pas armés" - ont été arrêtés par le GIGN de Reims le 5 juillet, dans l'Aisne, à Montcornet. Déférés devant la procureure de la République de Lille, ils ont été mis en examen pour "vols en bande organisée, destructions en bande organisée de biens d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes". Ils ont été placés en détention provisoire.

Les auteurs présumés encourent 15 ans de réclusion criminelle et 150 000 euros d’amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information