Un enfant de 4 ans décède après avoir été renversé par un bus à Lille

Le drame s'est produit dans le quartier de Bois-Blancs à Lille, hier, le vendredi 3 mars. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un enfant a été renversé à un arrêt de bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la circulation entre un enfant et un bus de la société ILEVIA, s'est produit aux alentours de 17 heures, vendredi 3 mars.

La victime, âgée de 4 ans et habitant de la ville de Lomme, n'a pas pu être réanimée. 

Une enquête en cours

L'enfant descendait d'un bus de la ligne 76, accompagné de sa mère, au niveau de l'arrêt Euratechnologies, à Lomme.

D'après nos informations, il aurait trébuché et serait tombé sous les roues du bus. Une enquête est en cours et devra déterminer les circonstances de cet accident. 

Les parents de la victime ainsi que le conducteur du bus ont été transportés en état de choc, au centre hospitalier de Lille. 

L'Avenue Delwaulle, faisant la jonction entre les villes de Lille et Lomme, a été fermée le temps des interventions. 

Olivier Caremelle, maire de Lomme, était sur place. "Un accident dramatique", a réagi l'élu qui se rendra prochainement aux côtés des parents.

La société Ilévia, quant à elle, fait aujourd'hui savoir par communiqué qu'elle "adresse ses sincères condoléances à la famille de la personne décédée dans l'accident."  

De nombreux secours

D'importants moyens ont été engagés : 2 SMUR, trois ambulances, un fourgon incendie, un véhicule infirmier, trois véhicules de commandement… Soit une vingtaine de sapeurs-pompiers.

Suite à cette intervention, une cellule psychologique a été prépositionnée pour les sapeurs-pompiers en ressentant le besoin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information