Un homme tente de s'immoler par le feu, un jour de marché dans un quartier de Lille

Ce mercredi 27 mars, vers 17h30, pompiers et policiers sont intervenus dans le quartier populaire de la rue d'Arras à Lille. Un homme y a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant. On ne connaît pas l'état de ses blessures pour le moment. Il a été pris en charge, inconscient. Il n'y a pas d'autre blessé, selon la police.

Les pompiers du Nord ont été informés vers 17h25 ce mercredi 27 mars qu'un homme a tenté de s'immoler dans la rue d'Arras, à Lille.

Plusieurs fourgons de police ont été dépéchés sur place ainsi qu'un VSAV, véhicule de secours aux victimes des pompiers et un SMUR, près d'un supermarché de la rue d'Arras.

Selon un témoignage recueilli sur place, une femme, commerçante vendant des crêpes sur le marché aurait aperçu les flammes prendre sur un homme. D'autres témoins, l'ont vu s'asperger d'essence avant de prendre feu. 

Un autre commerçant, gérant d'une rôtisserie, sur le marché également, et possédant un extincteur, a éteint le feu. 

On ne connaît pas la gravité des blessures de la victime pour le moment. Il a été pris en charge par les secours, inconscient, selon la DDSP, direction départementale de la sécurité publique.