VIDÉO. Attentats du 13-Novembre : pour le frère du Lillois Ludovic Boumbas, "la douleur est toujours là"

Le 13 novembre, sur la terrasse de La Belle Équipe, le Lillois Ludovic Boumbas perdait la vie en protégeant une femme.

"La douleur reste là, toujours malgré trois années passées." Ce mardi 13 novembre, au matin, la ville de Lille a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris – 130 morts et plus de 350 blessés.
 

 
Parmi les personnes présentes, des proches des victimes et notamment Ioanès Boumbas, le grand-frère de Ludovic. Il y a trois ans jour pour jour, cet homme de 40 ans assistait à un anniversaire au bar La Belle Equipe, rue de Charonne.
 
 
Il est mort en protégeant une amie, qui a survécu. Son sacrifice avait fait la Une des médias britanniques et le Lillois avait été décoré à titre posthume. À Lille, un parvis porte désormais son nom.
 
"La douleur est toujours là, c’est toujours la même" explique le Lillois, qui juge "très important" de se souvenir des victimes pendant ce "moment spécial"."Ça fait aussi mal de se souvenir que de vivre le moment présent."
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité