Le LOSC a dû annuler le match amical qu'il devait disputer ce jeudi soir à 18h30 contre le Real Valladolid en Espagne. L'avion affrété par le club nordiste n'a pas pu partir en l'absence d'une certification nécessaire pour décoller et atterrir dans le brouillard.
En cette période de trêve internationale, le LOSC avait programmé un match amical ce jeudi en Espagne contre le Real Valladolid, club récemment racheté par l'ex-star du football brésilien, Ronaldo. Le coup d'envoi devait être donné à 18h30 au Stade José-Zorrilla... mais la rencontre a finalement été annulée.
"En raison des conditions météorologiques, l’avion affrété pour les joueurs du LOSC dans le but de se rendre à Valladolid (...) n’a pu décoller", explique le LOSC dans un communiqué. "L’horaire d’un prochain décollage n’ayant pu être garanti, le LOSC se trouve dans l’incapacité d’effectuer ce déplacement et a dû prendre la décision, d’un commun accord avec le club de Valladolid, d’annuler la rencontre."
En attendant le vol pour Valladolid, c'est petit-déjeuner et jeu de société pour nos Dogues pic.twitter.com/PaxLim9TiX
— LOSC (@losclive) 15 novembre 2018
Problème de certification de l'avion
L'aéroport de Lille-Lesquin décline toute responsabilité. "Il y avait du brouillard, mais tous les avions aujourd'hui ont décollé et atterri normalement, sauf le leur", nous a répondu son directeur Jean-Christophe Minot. Selon lui, l'avion affrété par le club nordiste est resté bloqué à l'aéroport d'Albert-Picardie car il ne disposait de la certification CATIII nécessaire pour décoller et atterrir sous un épais brouillard. Le LOSC a décidé ensuite de louer à un autre appareil qui se trouvait au Bourget, en région parisienne, mais ce dernier est arrivé trop tard pour permettre à l'équipe de jouer en début de soirée en Espagne.Ce n'est pas la première fois que pareille mésaventure arrive au LOSC. "Ils ont déjà eu le même souci il y a quelques années", se souvient le directeur de Lille-Lesquin. "De mémoire, c'était pour aller jouer un match à Minsk, en Biélorussie."