Simple contretemps ?
Marcelo Bielsa n'était pas présent ce lundi matin au centre d'entraînement de Luchin. Le coach du LOSC manquait à l’appel, "officieusement pour raison personnelle, dans l'attente de son arrivée possible ce mardi", écrit l'Equipe qui a révélé l'information. Une source interne a indiqué au quotidien sportif que Bielsa arriverait au plus tard ce mardi. RMC a confirmé cette information.Marcelo #Bielsa est absent de la reprise aujourd'hui du #LOSC pour un probleme personnel. Il devrait être au domaine de Luchin demain.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 19 juin 2017
C'est Marcelo Bielsa lui-même qui avait fixé la date de reprise au LOSC. Date plus précoce que les autres clubs de Ligue 1 (à l'exception de l'OGC Nice qui reprend aussi l'entraînement ce jour).
Ce lundi, c’est le staff du coach argentin qui a pris en les tests physiques sur les joueurs de l'effectif. Marcelo Bielsa n'apparait pas sur les vidéos publiées par le club lillois sur les réseaux sociaux.
@SebCorchiaOff pic.twitter.com/CdKPVRkLbs
— LOSC (@losclive) 19 juin 2017
Jump ! Jump ! Jump ! Jump ! @Yves_Bissouma pic.twitter.com/Yuq8JBWztl
— LOSC (@losclive) 19 juin 2017
Simple contretemps ? Le LOSC évoque une "raison personnelle" pour expliquer l'absence du coach argentin. El Loco serait "en transit et rejoindra Lille soit ce soir, soit mardi matin pour l'entraînement", a tenu à préciser le club nordiste, interrogé par l'AFP.