LOSC : les Dogues reprennent le chemin de l'entraînement

Après de courtes vacances, les joueurs du LOSC ont déjà repris le chemin de l'entraînement ce lundi matin au Domaine de Luchin.

Avec l'OGC Nice, le LOSC est le premier club de Ligue 1 a reprendre l'entraînement ce lundi pour préparer la prochaine saison.


D'après les vidéos que le club nordiste a postées sur les réseaux sociaux, les joueurs ont commencé par une batterie de tests physiques en salle de sport.


La défenseur latéral Sébastien Corchia - que l'on dit peut-être sur le départ - est présent aux côtés des Junior Alonso, Nicolas De Préville, Farès Bahlouli ou encore Yves Bissouma. Mais l'effectif dont dispose le nouvel entraîneur Marcelo Bielsa n'est pour l'instant que provisoire. "On sait déjà où on veut aller", a expliqué le président lillois Gérard Lopez dans une interview à La Voix des Sports parue ce lundi. "On connaît déjà les joueurs dont on veut se séparer, il y a déjà des discussions qui ont eu lieu. (...) On sera respectueux pour ceux qui restent comme pour ceux qui partent. Ça va se décanter sur les semaines à venir".


La semaine dernière, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a demandé des éléments complémentaires au club pour valider son budget. En attendant la réponse définitive du "gendarme financier", le LOSC ne peut homologuer aucun contrat et n'a officialisé à ce jour qu'une seule recrue, le jeune et prometteur attaquant brésilien Luiz Araujo.  Nicolas Pépé, attaquant d'Angers que Bielsa souhaite recruter, était également présent à cette reprise même s'il n'apparait pas sur les vidéos officielles du club. Il devrait signer un contrat avec le LOSC dans les prochaines heures.

Le LOSC débutera sa saison de Ligue 1 le 5 août, à domicile, contre le FC Nantes. Avant cela, cinq matches amicaux de préparation sont prévus. Deux d'entre eux ont déjà annoncés : Reims, club de Ligue 2, le 15 juillet et Ostende, club belge, le 22 juillet. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité