LOSC : Bielsa, Lopez et Campos filmés à Barcelone

Y aurait-il un message dans cette image de petit-déjeuner de travail ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image peut sembler banale ou sans intérêt. Mais son timing et son message intéresseront sans doute les supporters du LOSC. La vidéo a été publiée par RMC ce vendredi midi presque au moment même où Franck Passi annonçait qu'il ne serait plus à Lille la saison prochaine.

On y voit Marcelo Bielsa, futur entraîneur du LOSC (à partir du 1er juillet) en train de prendre son petit-déjeuner avec Gérard Lopez, président et propriétaire du club et Luis Campos, conseiller recrutement. Les images ont été tournées ce vendredi matin à l’hôtel Pullman de Barcelone "en marge du Grand Prix de F1 de Barcelone", indique RMC. Marc Ingla, directeur général du LOSC a rejoint le groupe quelques instants plus tard. 

Ce ne sont apparemment pas des images volées mais autorisées par les intéressés. Avec un message qui semble clair : le LOSC prépare la saison prochaine avec son très attendu entraîneur. Une opération de communication destinée à rassurer ceux qui en doutaient encore ?  "On a décidé de passer un week-end entre amis plus qu’autre chose avec Marcelo, Luis et Marc", a expliqué Gérard Lopez à RMC. "Il y a toujours un rapport avec le foot. Là, nous étions au petit-déjeuner et on vient de parler de foot. Pas du LOSC mais du foot en général. (...) Luis et Marcelo échangent tous les jours depuis des mois. Des réunions ou des moments comme ça, on en a assez souvent. Il y a une belle symbiose dans l’équipe. Cela s’annonce de façon positive."
 

"Un vestiaire ou des joueurs qu’il peut former à son style"

Gérard Lopez assure que leur présence commune à Barcelone n'a rien à voir avec le Barça ni d'eventuelles tractations sur des transferts ou prêts de joueurs. "Il y a pas mal de joueurs avec lesquels nous sommes en discussion", raconte-t-il cependant à nos confrères. "On sait très bien que l’on va encore renforcer l’effectif. (...) On préfère payer cher des jeunes joueurs, cela rentre plus dans notre état d’esprit. L’une des raisons à cela, c’est aussi l’une des demandes de Marcelo qui aimerait avoir un vestiaire ou des joueurs qu’il peut former à son style. Après, s’il y a un joueur confirmé qui accepte cette règle et qui correspond au projet, on pourrait regarder."

Le coach argentin a déjà demandé aux dirigeants du LOSC d'effectuer des travaux à Luchin avec une nouvelle salle de restauration, des lieux de détente et des bungalows pour les joueurs, afin qu'ils puissent rester sur place la journée entre l'entraînement du matin et celui de l'après-midi. "Il y a des changements que nous aurions fait de toute façon. Et il y a des choses spécifiques qu’il a demandées, et qui ont du sens, mais en général on construit sur ce qui existe", a commenté Gérard Lopez auprès de RMC. Marcelo Bielsa a signé en février dernier un contrat de deux ans avec le LOSC qui prendra effet le 1er juillet prochain. Mais depuis plusieurs semaines, on sait qu'il travaille, observe, prépare déjà la saison prochaine. Selon le JDD, son fidèle adjoint Diego Reyes, Javier Torrente et Pablo Quiroga devraient être dans son staff. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information