Le LOSC confirme l'arrivée de Christophe Galtier au poste d'entraîneur

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

Le club de football de Lille a confirmé dans un communiqué diffusé ce vendredi soir l'arrivée de Christophe Galtier au poste d'entraîneur.

Christophe Galtier va bien devenir le nouvel entraîneur du LOSC. Le club de football lillois a officialisé l'information ce vendredi soir dans un communiqué.

"Le LOSC annonce qu’il a choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur", indique le club.

La rumeur Galtier courait depuis quelque temps déjà. Le LOSC précise avoir trouvé avec son ancien défenseur (entre 1987 et 1990) "un accord de principe qui sera contractualisé et paraphé avant la reprise de l’entraînement de l’effectif professionnel".


Christophe Galtier arrivera à Lille "accompagné de son adjoint Thierry Oleksiak (joueur du LOSC entre 1991 et 1993) et de Roger Propos, préparateur physique", détaille le communiqué.

"Retrouver une dynamique de confiance"

Christophe Galtier, qui vient de passer sept ans sur les bancs de Saint-Étienne, était à la recherche d'un club. Il faisait partie, avec Passi, des hommes pressentis pour reprendre l'équipe.

"J'y ai joué trois ans (entre 1987 et 1990, ndlr), j'ai un attachement particulier pour ce club et pour cette région", avait déclaré Christophe Galtier sur Canal+.

Il doit prendre ses fonctions le 29 décembre prochain. Avec son arrivée, le club actuel 18e de Ligue 1 espère "retrouver une dynamique de confiance et de performance en même temps qu’une meilleure position au classement", selon les mots du communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité