LOSC : le défenseur latéral Kévin Malcuit, neuvième recrue du mercato

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF

Après le Brésilien Thiago Mendes, le LOSC a officialisé une nouvelle recrue ce samedi : Kévin Malcuit, défenseur latéral, qui évoluait jusqu'à présent à Saint-Etienne.

Le LOSC continue à égréner les noms de ses nouvelles recrues ce samedi : après le Brésilien Thiago Mendes dans la matinée, c'est au tour de Kévin Malcuit d'être officialisé en ce début d'après-midi à Luchin. Âgé de 25 ans, ce défenseur latéral franco-marocain, qui peut évoluer aussi bien sur le couloir gauche que sur le couloir droit, a été formé à l'AS Monaco. Il a fait ensuite ses classes en National à Vannes et Fréjus, puis avec Niort, en Ligue 2, où il s'impose comme l'un des meilleurs joueurs du championnat. Il a débuté dans l'élite en 2015 sous le maillot de l'AS Saint-Etienne.





Après deux saisons et 46 matches disputés sous le maillot vert, il s'engage avec le LOSC pour une durée de 5 ans. "J’ai hâte d’être sur le terrain et d’évoluer au contact de Marcelo Bielsa", a déclaré la neuvième recrue lilloise du mercato, sur le site officiel du club nordiste. "C’est un grand entraîneur, connu dans le monde entier, qui sait faire progresser ses joueurs, qui les aide à repousser leurs limites. Je suis toujours dans l'apprentissage donc mon objectif au LOSC consiste justement à encore progresser et à réaliser une belle saison avec ce groupe de qualité."



"Kevin Malcuit est un joueur en pleine progression, mais qui possède déjà une expérience en Ligue 1 grâce à sa belle saison avec Saint-Etienne", se félicite de son côté Marc Ingla, le directeur général du LOSC. "Il va nous apporter sa puissance, sa vitesse et son talent individuel en un contre un." Le transfert de Malcuit aurait été conclu pour un peu moins de 9 millions d'euros. Son arrivée à Lille semble annoncer un probable départ de Sébastien Corchia, le latéral international français évoluant dans un registre similaire. 



LOSC : le point sur le mercato
Arrivées officialisées :

- Luiz Araujo (Sao Paulo)

- Thiago Mendes (Sao Paulo)

- Hervé Koffi (ASEC Abidjan)

- Nicolas Pépé (Angers)

- Fodé Ballo-Touré (Paris SG)

- Kouadio-Yves Dabila (Monaco)

- Chahreddine Boukholda (Monaco)

- Edgar Ié (Belenenses)

- Kévin Malcuit (Saint-Etienne)



Départs officialisés :

- Baptiste Guillaume (Angers)

- Alexis Araujo (Gazélec Ajaccio, prêt)

- Gabriel (Troyes, prêt)

- Lebo Mothiba (Valenciennes, prêt)

- Valentin Vanbaleghem (Les Herbiers, prêt)

- Youssouf Koné (Reims, prêt)

- Jean Butez (Mouscron, prêt)

- Stoppila Sunzu (Arsenal Toula, prêt)

- Franck Béria (fin de carrière)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité