• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : la DNCG ne donne pas son feu vert pour le budget de la prochaine saison

Un simple contre-temps pour Gérard Lopez et LOSC ? / © MaxPPP
Un simple contre-temps pour Gérard Lopez et LOSC ? / © MaxPPP

Le LOSC est passé ce mardi devant la DNCG, qui n'a pas validé son budget pour la prochaine saison. Le gendarme financier du football français a décidé d'un "sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires".   

Par YF

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) n'a pas donné son feu vert au LOSC à l'issue de l'audition de ses dirigeants ce mardi au siège de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le gendarme financier du football français a décidé d'un "sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG", a-t-il fait savoir dans son relevé de décisions. Le club d'Amiens SC, promu en Ligue 1, est dans la même situation.

La DNCG a déjà auditionné 18 clubs de l'élite à ce jour. Tous - à l'exception du LOSC, d'Amiens et du FC Nantes pour lequel la décision a été mise en délibéré - ont obtenu un feu vert pour la prochaine saison. Ce mardi, elle a notamment validé les budgets de l'Olympique Lyonnais, du Stade Rennais et du RC Strasbourg.


Ingla se veut rassurant

"On avait déjà présenté à la DNCG non seulement le budget de cette année mais aussi celui pour les années à venir", avait pourtant assuré Gérard Lopez, le président du LOSC, fin mai, en conférence de presse. "La DNCG, lors de notre passage, avait donné un feu vert complet."

Pour le moment, le feu reste à l'orange mais Marc Ingla, le directeur général du club nordiste, se veut rassurant. "Tout s'est bien passé. On peut opérer normalement mais la DNCG nous a demandé des documents administratifs complémentaires", a-t-il répondu à La Voix du Nord ce mardi soir.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus