LOSC : Marko Basa libéré de son contrat ?

Le nom de Marko Basa, défenseur central monténégrin du LOSC, apparaît parmi les joueurs libres sur le site internet de l'Union Nationale des Footballeurs Français (UNFP)

Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui ont repéré le nom de Marko Basa parmi les "joueurs libres" listés sur le site internet de l'Union Nationale des Footballeurs Français (UNFP). Cela signifierait que le défenseur international monténégrin, absent de la reprise de l'entraînement lundi, ne fait plus partie de l'effectif du LOSC. "Sur notre base, c’est ainsi, oui", nous a confirmé un porte-parole du syndicat des joueurs. "Si les choses ont évolué, nous les rendrons effectives sur notre site qu’après la confirmation de la Commission de la LFP qui enregistre les contrats."

Âgé de 34 ans, Marko Basa est arrivé à Lille en 2011, en provenance du Lokomotiv Moscou. Il avait retrouvé dans le Nord Rudi Garcia, qui l'avait dirigé au Mans de 2005 à 2008. Basa s'est rapidement imposé dans la charnière centrale, devenant l'un des piliers de l'équipe, malgré les nombreuses blessures qui ont perturbé ses six saisons passées à Lille.

Marko Basa est en principe sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Dogues. Il est le second plus gros salaire du club derrière Marvin Martin. Ce mardi, le journal L'Equipe a également annoncé la mise à l'écart d'un autre cadre du LOSC, Rio Mavuba


LOSC : le point sur le mercato
Arrivées actées (sous réserve de l'homologation des contrats par la LFP) :
- Xeka (Braga), option d'achat levée
- Luiz Araujo (Sao Paulo)
- Nicolas Pépé (Angers)
- Hervé Koffi (ASEC Mimosas)
- Fodé Ballo-Touré (PSG)
- Kader Keita (AC Ajaccio)

Départs actés :
- Lebo Mothiba (prêt à Valenciennes)
- Alexis Araujo (prêt au Gazélec Ajaccio)
- Ricardo Kishna (retour de prêt à la Lazio)
- Rony Lopes (retour de prêt à Monaco)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité