Maternité de Tourcoing : les accouchements reprendront le 2 mars

La maternité de Tourcoing (Nord) reprendra à partir du 2 mars la "totalité de ses activités", notamment les accouchements, qui avaient été suspendus fin septembre, a annoncé ce vendredi le centre hospitalier Dron.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Grâce au recrutement d'une nouvelle équipe de gynécologues-obstétriciens, l'établissement est en mesure d'assurer la reprise de la totalité de ses activités, en particulier des accouchements, à compter du 2 mars 2020 matin", déclare la direction dans un communiqué.

"La construction du planning de garde prévisionnel permet en effet de s'assurer de la sécurité des prises en charge et de la pérennité du fonctionnement de la maternité à compter de cette date", ajoute-t-elle.
 

En attendant le 2 mars, "les urgences gynécologiques et obstétricales ne peuvent pas être assurées" mais le centre hospitalier "poursuit ses activités de pédiatrie et de néonatologie", "son activité de chirurgie gynécologique programmée et d'orthogénie", le suivi des grossesses en consultation ou encore "le suivi post-partum des parturientes qui le souhaitent après accouchement", précise l'hôpital.

Les accouchements avaient été suspendus à Tourcoing le 25 septembre "en raison de l'absence concomitante et inopinée de praticiens", selon l'Agence régionale de santé (ARS). Cette interruption temporaire d'activité intervenait alors que plusieurs maternité de proximité ont fermé ces derniers mois, suscitant de fortes contestations, notamment à Creil (Oise).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information