Une infirmière de la polyclinique du Val de Sambre à Maubeuge à été diagnostiquée positive au Covid-19, après une mission à Mulhouse. Un dépistage massif est en cours. 200 personnes doivent être testées.
Depuis mardi, un chapiteau est installée sur le parking de la polyclinique du Val de Sambre à Maubeuge. À l'origine implanté à destination du public, ce centre provisoire sert depuis quelques jours à tester le personnel. En effet, les 200 agents de l'établissement doivent s'y rendre pour passer un test virologique.
Ce dépistage massif intervient après la découverte d’un cas de Covid-19 au sein du personnel médical. Une infirmière de la polyclinique a été diagnostiquée ce mercredi. Elle avait été partie en renfort à Mulhouse pendant trois semaines.
Aucun cas positif pour le moment
" Quand cette infirmière a commencé à ressentir des symptômes, elle nous a tout de suite averti. Nous n'avons pas attendu le résultat de son test - finalement positif - et avons entamé dès mardi un dépistage et une désinfection totale de l'établissement", explique la clinique.
Les personnes ayant été en contact avec elle et le personnel du bloc opératoire ont été dépistés en priorité. Mais toute la clinique doit réaliser un prélèvement naso-pharyngé. "Pour l'instant, sur les 20 agents testés, tous les résultats sont négatifs", assure la clinique.