Ce jeudi soir, au sud de Maubeuge (Nord), deux personnes ont été la cible d'une attaque à l'arme à feu par les conducteurs de deux véhicules. Il pourrait s'agir d'un règlement ce compte. Transportées au CHU de Lille, le pronostic vital des victimes n'est pas engagé.
Selon nos informations, deux personnes ont été blessées par balle rue de Douzie à Maubeuge (Nord) ce jeudi 7 décembre 2023.
Vers 22h20, deux voitures seraient arrivées face aux victimes, qui se trouvaient dans leur véhicule, et auraient fait usage d'une arme à feu. Sur place, les autorités ont dénombré 20 impacts par balle sur le véhicule et 40 cartouches tirées au total. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte.
Les deux blessés, le conducteur et sa passagère, ont été transportés au CHU de Lille dès l'arrivée des secours, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
Dans leur fuite, les assaillants ont volé un Duster, que les forces de l'ordre ont retrouvé dans la Sambre, à Erquelinnes (Belgique). L'une des deux victimes serait déjà connue des services de Police et du secteur.