Assassinat de Sofiane à Amiens Nord : des suspects arrêtés dans toute la France

Selon France Bleu Picardie, plus d'une dizaine de suspects ont été interpellés mardi 5 décembre 2023 dans le cadre de l'enquête sur la mort de Sofiane, un adolescent de 16 ans tué par balles chez lui dans le quartier nord d'Amiens (Somme) le 13 avril dernier.

Les interpellations ont eu lieu mardi 5 décembre 2023 aux premières heures. Selon les informations de France Bleu Picardie, deux suspects sont originaires de la Somme, les autres vivent dans la région parisienne, le Nord, la Seine-Maritime, les Landes et l’Aude. L'un des suspects a été extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Meaux, en Seine-et-Marne, selon notre confrère.

En tout, plus d'une dizaine de personnes, âgées de 24 à 47 ans, ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Sofiane et la tentative d'assassinat de son frère jumeau Rayan le 13 avril 2023.

Rappel des faits

Le jeudi 13 avril 2023, tôt le matin, des hommes se faisant passer pour des policiers font irruption au domicile familial, rue Maurice Ravel, dans le quartier nord d'Amiens (Somme). Ils font feu sur les deux adolescents de 16 ans. Blessé à la jambe et à l'abdomen, Sofiane décède à l'hôpital, son frère Rayan s'en sort malgré de graves blessures. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte. 

Huit mois après les faits, ces interpellations, menées avec l'appui de plusieurs brigades de recherche et d'intervention, apporteront peut-être des réponses aux nombreuses questions encore en suspens.

Selon France Bleu, une fausse arme de poing, une gazeuse, une cagoule, près de 40 000 € en espèce, un peu plus de 300 g de résine de cannabis et de nombreux téléphones ont été saisis au cours de ces interpellations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité