Gilbert Montagné, Claudio Capéo, Louis Bertignac : la Kermesse de la Bière de Maubeuge commence ce samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Martin Fort
La Kermesse de la bière en 2018.
La Kermesse de la bière en 2018. © MAXPPP

Jusqu'au 27 octobre, la Kermesse de la Bière de Maubeuge va accueillir notamment Gilbert Montagné, Claudio Capéo et Louis Bertignac.

Drôles de températures pour le début de la Kermesse de la Bière à Maubeuge qui a lieu habituellement au cours du mois de juillet. Mais la crise sanitaire a obligé les organisateurs à déplacer cette grande fête, qui débute ce 23 octobre et se terminera le mercredi 27. En 2020, celle-ci avait été annulée. Plusieurs artistes viendront se produire :

  • Jean-Luc Lahaye, Plastic Bertrand, Julie Pietri, Partenaire Particulier, Zouk Machine, Sloane, Jean-Pierre Morgand et Pedro Castano pour la tournée Les années 80 le 23 octobre ;
  • Gilbert Montagné, le 24 octobre ;
  • Louis Bertignac et Daniel Guichard (déjà venu en 1975, 1976, 1981 et 1986), le 25 octobre ;
  • Claudio Capeo, le 27 octobre.

Tous les concerts ont lieu à l'espace Sculfort et les tickets peuvent être achetés ici

La Kermesse de la Bière était une institution, surtout entre 1962, date de sa création, et 1986 lorsqu'elle s'est arrêtée (avant de revenir en 2017) : les plus grandes stars de l'époque, de Johnny Hallyday à Dalida s'y produisaient. L'édition de 1981 a rassemblé 200.000 personnes, le record du festival. 

Cette année, en plus des concerts des artistes, des animations gratuites seront proposées sous un chapiteau situé sur le parking de l'espace Sculfort samedi et dimanche dans la journée.

La présentation du pass sanitaire est obligatoire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.