• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Gilets jaunes : un automobiliste décède près d'un barrage à la frontière belge

L'accident s'est produit à la frontière entre Erquelinnes et Jeumont. / © Google Maps
L'accident s'est produit à la frontière entre Erquelinnes et Jeumont. / © Google Maps

L'accident s'est produit entre Erquelinnes et Jeumont. C'est le septième mort en marge des manifestations des "gilets jaunes".

Par France 3 avec AFP

Un conducteur est mort vendredi 14 décembre à Erquelinnes, commune belge située à la frontière avec Jeumont. Il a percuté un camion arrêté par un barrage des "gilets jaunes" mobilisés côté français, indique la préfecture du Nord.

"L'accident a eu lieu à la jonction entre la N40 et N54, après un ralentissement provoqué en France par des « gilets jaunes » au nord de la commune de Jeumont", a déclaré sans plus de précisions la préfecture, qui a été informée par les autorités belges, confirmant une information de la Voix du Nord.

 

A contresens sur la nationale 2


Selon une source policière, qui précise que l'accident aurait eu lieu vers 18h, l'enquête est menée par la justice belge. Il s'agit du septième mort en marge des manifestations des "gilets jaunes".

L'une des victimes est une automobiliste décédée vendredi soir, dans l'Aisne, près de Soissons, sans que les autorités ne fassent pour l'instant de lien avec un barrage de "gilets jaunes".
 

"Faire le lien direct avec un barrage des « gilets jaunes », moi je ne le ferai pas à ce stade, a déclaré à l'AFP le permanencier du parquet de Soissons. C'est une personne qui roulait à contresens sur la nationale 2 qui provoque cet accident, pour l'instant on en est là, les investigations sont en cours."

​​​​

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus