Hautmont : 10 ans après la tornade meurtrière, la ville se souvient...

Commémoration ce vendredi matin à Hautmont. La ville rend hommage aux disparus du 3 août 2008. Une nuit de cauchemar durant laquelle une tornade avait tout balayé sur son passage. Le drame avait fait 3 morts et un suicide ainsi que 18 blessés graves. Un millier d'habitations avait été touchées.

Ici, tout le monde se souvient de dimanche 3 août. Des vents à plus de 300 km/h avaient tout détruit sur leur passage. Trois personnes sont décédées, ensevelies. Une autre s'est donnée la mort. 18 ont été grièvement blessés. Le bilan humain est lourd. Le bilan matériel encore plus. Près d'un millier de foyers touchés, de maisons complètement détruites. Les images de la ville après le passage de la tornade ressemblent à celles d'un champ de bataille.

Toute la France s'était alors mobilisée, dans un extraordinaire élan de solidarité. Depuis, tout a été reconstruit, ne reste que le souvenir de ce cauchemar, encore présent dans les têtes de tous les habitants.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité