Hautmont : une mère de 28 ans tuée dans son appartement, la famille anéantie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart .

Élodie Lempereur, une jeune femme de 28 ans, a été tuée dans son appartement situé sur la commune de Hautmont. D'après le maire de la commune, c'est sa petite fille de 8 ans qui a découvert le corps. 

L'enquête est toujours en cours, et les circonstances de cet homicide sont encore floues. Mais le récit du premier édile de la commune de Haumont est glaçant. Dimanche soir, vers 18h15, Joël Wilmotte est informé par la police qu'un drame vient de se produire place Saint-Pierre, au cœur de la commune. 



Sur place, des dizaines de policiers, de pompiers et de membres du Samu entourent l'appartement d'Élodie Lempereur, jeune mère de famille de 28 ans qui travaille au centre commercial Auchan de Louvroil et qui vit là avec sa petite fille de 8 ans



"Je suis resté au rez-de-chaussée avec la père d'Élodie pendant que les secours étaient à l'étage. A ce moment-là, Élodie était en arrêt cardiaque, a priori blessée par des tirs", explique le maire. L'attente est longue. Le père d'Élodie "était anéanti, forcément, mais digne et solide", explique Joël Wilmotte, confirmant une information de la Voix du Nord





La petite fille aurait trouvé le corps



Que s'est-il passé dans cet appartement "coquet et bien arrange" ? D'après les premiers témoignages, Élodie Lempereur se serait garée devant son appartement pour aller rapidement y chercher une affaire, demandant à sa fille de l'attendre quelques instants dans le véhicule. 



Mais la petite fille, en remontant vers l'appartement, aurait alors croisé l'agresseur. "Il lui a dit d'aller voir sa mère dans sa chambre", souffle Joël Wilmotte. Là, l'enfant aurait découvert le corps de sa mère au sol, avant de courir alerter un membre de sa famille, qui habite à une centaine de mètres de là. 



L'enquête, supervisée désormais par le Parquet de Valenciennes, est toujours en cours. Mais un homme aurait été interpellé quelques instants seulement après la découverte du corps. "Il vivait dans une commune voisine. Élodie le connaissait à peine, depuis quelques semaines seulement", précise le maire, qui connait bien le père de la victime. 



Le corps de la victime a été transféré à l'Institut médico-légal de Lille. La famille a été reçue en mairie pour être accompagnée administrativement et financièrement dans cette épreuve. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité