Hautmont : le RAID intervient pour une prise d'otages présumée dans une habitation

L'unité d'élite de la police nationale est intervenue dimanche 24 novembre en début de soirée à Hautmont, pour un homme retranché dans son domicile, disant détenir sa conjointe et une fillette de 6 ans sous la menace d'une arme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de week-end mouvementée et confuse, dimanche en début de soirée dans la cité de Forest à Hautmont, près de Maubeuge (Nord). Vers 19 heures, un appel a été passé aux services de police-secours pour signaler qu'un homme armé tenait en joue une autre personne dans un logement. 

Un important dispositif a immédiatement été déployé dans le quartier et une prise de contact a été réalisée par les forces de l'ordre avec le suspect.


Prise d'otages ?


Dans le même temps, la police a pris attache avec les proches de l'individu, pour savoir quelles pouvaient être ses motivations et le type d'arme dont il pourrait diposer. 

Une unité du RAID a été dépêchée sur les lieux. L'homme déclarait alors détenir sa conjointe et une fillette de 6 ans, et qu'un drame se produirait si la police tentait de donner l'assaut. 

L'individu s'est finalement rendu de lui-même et a pu être interpellé vers 21 heures, selon la direction de la sécurité publique. Il était en fait seul dans son logement, où une carabine à plomb a été découverte. 

Âgé de 35 ans, il est déjà connu des services de police. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information