Hautmont : le RAID intervient pour une prise d'otages présumée dans une habitation

(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3
(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3

L'unité d'élite de la police nationale est intervenue dimanche 24 novembre en début de soirée à Hautmont, pour un homme retranché dans son domicile, disant détenir sa conjointe et une fillette de 6 ans sous la menace d'une arme.

Par TM

Fin de week-end mouvementée et confuse, dimanche en début de soirée dans la cité de Forest à Hautmont, près de Maubeuge (Nord). Vers 19 heures, un appel a été passé aux services de police-secours pour signaler qu'un homme armé tenait en joue une autre personne dans un logement. 

Un important dispositif a immédiatement été déployé dans le quartier et une prise de contact a été réalisée par les forces de l'ordre avec le suspect.


Prise d'otages ?


Dans le même temps, la police a pris attache avec les proches de l'individu, pour savoir quelles pouvaient être ses motivations et le type d'arme dont il pourrait diposer. 

Une unité du RAID a été dépêchée sur les lieux. L'homme déclarait alors détenir sa conjointe et une fillette de 6 ans, et qu'un drame se produirait si la police tentait de donner l'assaut. 

L'individu s'est finalement rendu de lui-même et a pu être interpellé vers 21 heures, selon la direction de la sécurité publique. Il était en fait seul dans son logement, où une carabine à plomb a été découverte. 

Âgé de 35 ans, il est déjà connu des services de police. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus