L'unité d'élite de la police nationale est intervenue dimanche 24 novembre en début de soirée à Hautmont, pour un homme retranché dans son domicile, disant détenir sa conjointe et une fillette de 6 ans sous la menace d'une arme.
Fin de week-end mouvementée et confuse, dimanche en début de soirée dans la cité de Forest à Hautmont, près de Maubeuge (Nord). Vers 19 heures, un appel a été passé aux services de police-secours pour signaler qu'un homme armé tenait en joue une autre personne dans un logement.
Un important dispositif a immédiatement été déployé dans le quartier et une prise de contact a été réalisée par les forces de l'ordre avec le suspect.
Prise d'otages ?
Dans le même temps, la police a pris attache avec les proches de l'individu, pour savoir quelles pouvaient être ses motivations et le type d'arme dont il pourrait diposer.
Une unité du RAID a été dépêchée sur les lieux. L'homme déclarait alors détenir sa conjointe et une fillette de 6 ans, et qu'un drame se produirait si la police tentait de donner l'assaut.
L'individu s'est finalement rendu de lui-même et a pu être interpellé vers 21 heures, selon la direction de la sécurité publique. Il était en fait seul dans son logement, où une carabine à plomb a été découverte.
Âgé de 35 ans, il est déjà connu des services de police.