Houdain-lez-Bavay : au volant de sa grosse cylindrée, un automobiliste victime d'un carjacking à un stop

Un automobiliste au volant de son gros 4x4 a été victime d'un carjacking lundi soir sur une départementale de l'Avesnois. 

Sans haine, ni violence... mais le préjudice est important. Un automobiliste s'est fait piéger lundi 2 mars vers 21 heures à un carrefour situé à Houdain-lez-Bavay (Nord).

Arrivé à un stop, suivant un premier véhicule au volant de sa Jeep Grand Cherockee, il a été légèrement percuté à l'arrière par une troisième voiture, une BMW noire. 


Faux accident


Le conducteur de cette dernière s'est alors présenté à la victime pour lui demander si son 4x4 présentait des dégâts.

Pendant qu'elle vérifiait si l'arrière de la Jeep était endommagé, un occupant du premier véhicule arrêté au stop a pris le volant de la grosse cylindrée et a pris la fuite en direction de la Belgique, tout comme les deux autres voitures. Laissant le propriétaire de la grosse cylindrée de valeur seul sur la chaussée.

Ce dernier, âgé de 38 ans et originaire de Dourlers, n'a pas été victime de violences.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour retrouver les malfaiteurs.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité