Mairieux : une fillette de 3 ans se noie dans un ruisseau, un témoin recherché par les gendarmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur
Si la Brigade de recherches (BR) de Chantilly a été d'abord saisie de l'enquête, le dossier devrait être désormais suivi par le pôle d'instruction criminelle de Laon.
Si la Brigade de recherches (BR) de Chantilly a été d'abord saisie de l'enquête, le dossier devrait être désormais suivi par le pôle d'instruction criminelle de Laon. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP/SAMUEL COULON

Les secours n'ont pas pu la réanimer. Une enquête a été ouverte au parquet d'Avesnes-sur-Helpe.

Une fillette de trois ans a perdu la vie en se noyant dans un ruisseau ce lundi après-midi à Mairieux, près de Maubeuge. Les secours ont été appelés vers 15 heures mais l'enfant, sortie de l'eau avant leur arrivée, se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire.

Selon les pompiers, qui n'ont pas réussi à la réanimer, le drame s'est produit près de son domicile, rue de Bersillies. Un témoin, qui se trouvait dans le logement des grands-parents, près de là, est activement recherché par la gendarmerie selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès d'une source proche de l'enquête.

Une enquête a été ouverte au parquet d'Aves-sur-Helpe pour découverte de personne grièvement blessée, car la petite fille n'était pas encore décédée avant l'arrivée des pompiers.

Mairieux : la gendarmerie déployée après la mort d'une fillette dans un ruisseau ©France 3 Nord-Pas-de-Calais

Florian a été retrouvé sain et sauf mardi après-midi par la police belge.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.