Mairieux : une fillette de 3 ans se noie dans un ruisseau, un témoin recherché par les gendarmes

Les secours n'ont pas pu la réanimer. Une enquête a été ouverte au parquet d'Avesnes-sur-Helpe.

Si la Brigade de recherches (BR) de Chantilly a été d'abord saisie de l'enquête, le dossier devrait être désormais suivi par le pôle d'instruction criminelle de Laon.
Si la Brigade de recherches (BR) de Chantilly a été d'abord saisie de l'enquête, le dossier devrait être désormais suivi par le pôle d'instruction criminelle de Laon. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP/SAMUEL COULON
Une fillette de trois ans a perdu la vie en se noyant dans un ruisseau ce lundi après-midi à Mairieux, près de Maubeuge. Les secours ont été appelés vers 15 heures mais l'enfant, sortie de l'eau avant leur arrivée, se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire.

Selon les pompiers, qui n'ont pas réussi à la réanimer, le drame s'est produit près de son domicile, rue de Bersillies. Un témoin, qui se trouvait dans le logement des grands-parents, près de là, est activement recherché par la gendarmerie selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès d'une source proche de l'enquête.

Une enquête a été ouverte au parquet d'Aves-sur-Helpe pour découverte de personne grièvement blessée, car la petite fille n'était pas encore décédée avant l'arrivée des pompiers.

Mairieux : la gendarmerie déployée après la mort d'une fillette dans un ruisseau ©France 3 Nord-Pas-de-Calais

Florian a été retrouvé sain et sauf mardi après-midi par la police belge.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter