Maubeuge : les douaniers saisissent 145 kilos de cigarettes... cachés derrière un pare-chocs

Les contrebandiers avaient trafiqué leur véhicule pour dissimuler la marchandise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers ont saisi 5 711 paquets de cigarette transportés dans une voiture au niveau de la zone frontalière entre Bavay et Maubeuge le 29 septembre. Insolite : le véhicule, immatriculé en Pologne, avait été modifié pour dissimuler la marchandise de contrebande.

Une fouille permet effectivement aux douaniers de constater que le plancher a été surélevé. Une fois le siège arrière central retiré et la moquette soulevée, ces derniers parviennent à retirer les 114 kilos de cigarettes de marque de l'arrière du véhicule.
 IMG_3283
Et ce n'est pas tout. Les trafiquants avaient également aménagé une cache derrière le pare-chocs avant. Elle contenait mille paquets supplémentaires, portant la saisie totale à 145 kilos, soit 724 cartouches. Des paquets "probablement destinés à alimenter le trafic en région parisienne".

A la revente, les contrebandiers auraient pu gagner 60 000 euros sur le marché national. Les deux personnes à bord du véhicule ont été remises aux services de police de Maubeuge.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité