Maubeuge : en plein confinement, il crache sur des policiers et les menace de mort après un rodéo

Image d'illustration. / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3
Image d'illustration. / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé à Maubeuge (Nord) dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d'un rodéo dans le quartier de Sous-le-Bois pour violences, conduite en état d'ivresse et menaces de mort envers les policiers sur lesquels il a craché lors de son arrestation.

Par YF

Malgré les mesures de confinement liées à l'épidémie de coronavirus Covid-19, les nuits ne sont pas toujours calmes pour la police maubeugeoise. Ce mercredi, vers 3 heures du matin, elle est alertée pour un rodéo qui se déroule sur le rond-point de Douzies aux abords du quartier de Sous-le-Bois, à Maubeuge. A bord d'une voiture, un chauffard effectue des dérapages et finit par percuter l'entrée d'une maison alors que les forces de l'ordre sont arrivées sur place.

Le conducteur, âgé de 19 ans, redémarre son véhicule et tente alors de percuter un des agents qui parvient à s'écarter, indique la police du Nord.
 

Insultes, menaces et crachats 


Le jeune homme prend la fuite et stoppe son véhicule rue de la Victoire puis tente de regagner son domicile familial situé ruelle Lemy. Les policiers l'interceptent mais il se débat "fortement". Il profère alors des insultes et des menaces de mort puis crie afin de faire sortir sa famille.

La situation s'envenime. Des renforts de police arrivent sur place pour écarter les membres de la famille du jeune homme qui crache à plusieurs reprises au visage des fonctionnaires. 
 


L'individu est interpellé et placé en garde à vue pour violences, conduite en état d'ivresse et menaces de mort. Un de ses frères a également été interpellé pour outrage.     
 

Sur le même sujet

Les + Lus