Maubeuge : en plein confinement, il crache sur des policiers et les menace de mort après un rodéo

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé à Maubeuge (Nord) dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d'un rodéo dans le quartier de Sous-le-Bois pour violences, conduite en état d'ivresse et menaces de mort envers les policiers sur lesquels il a craché lors de son arrestation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les mesures de confinement liées à l'épidémie de coronavirus Covid-19, les nuits ne sont pas toujours calmes pour la police maubeugeoise. Ce mercredi, vers 3 heures du matin, elle est alertée pour un rodéo qui se déroule sur le rond-point de Douzies aux abords du quartier de Sous-le-Bois, à Maubeuge. A bord d'une voiture, un chauffard effectue des dérapages et finit par percuter l'entrée d'une maison alors que les forces de l'ordre sont arrivées sur place.

Le conducteur, âgé de 19 ans, redémarre son véhicule et tente alors de percuter un des agents qui parvient à s'écarter, indique la police du Nord.
 

Insultes, menaces et crachats 


Le jeune homme prend la fuite et stoppe son véhicule rue de la Victoire puis tente de regagner son domicile familial situé ruelle Lemy. Les policiers l'interceptent mais il se débat "fortement". Il profère alors des insultes et des menaces de mort puis crie afin de faire sortir sa famille.

La situation s'envenime. Des renforts de police arrivent sur place pour écarter les membres de la famille du jeune homme qui crache à plusieurs reprises au visage des fonctionnaires. 
 

L'individu est interpellé et placé en garde à vue pour violences, conduite en état d'ivresse et menaces de mort. Un de ses frères a également été interpellé pour outrage.     
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information