RESULTATS. Municipales à Maubeuge : Arnaud Decagny réélu loin devant Rémi Pauvros (PS)

Le maire sortant Arnaud Decagny était largement arrivé en tête du premier tour. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des six quadrangulaires du Nord que tranchaient les électeurs à Maubeuge. Quatre candidats, dont le maire sortant, s'affrontaient pour prendre la tête du conseil municipal.

Les résultats 

Arnaud Decagny est réélu avec 47,82 % des voix, selon des résultats partiels. Le fils de l'ancien maire Jean-Claude Decagny devance Rémi Pauvros de la liste socialiste qui obtient 33,17 % des suffrages. 

La liste divers droite de Jean-Pierre Rombeaut atteint 11,74 % des voix alors que le Rassemblement national s'effondre avec seulement 7,26 % des suffrages. 
 
 
Sur l'antenne de France 3 Nord-Pas-de-Calais, le maire réélu, Arnaud Decagny s'est exprimé : "Je peux me satisfaire du résultat que nous avons obtenu, avec une équipe qui a porté un projet. Il y a beaucoup de vrais chantiers qui vont démarrer à Maubeuge, j’ai pris des engagements, je suis extrêmement heureux, je veux Maubeuge plus belle plus grande, je pense qu’on va faire un super deuxième mandat."

Le futur conseil municipal 



La participation a été de 39,72 % dans la ville, une légère progression par rapport au premier tour, qui avait vu 37,03 % des électeurs se déplacer.
Le dépouillement avait commencé dès 18 heures, à la fermeture des bureaux de vote de la ville, dans le respect des conditions sanitaires.

Les résultats du premier tour à Maubeuge :

  • Arnaud Decagny. Maire centriste de Maubeuge depuis 2014, il était arrivé en tête au premier tour avec 42,04 % des suffrages.
  • Rémi Pauvros, ancien maire PS de Maubeuge entre 2001 et 2014. Il a obtenu 23,62 % des suffrages le 15 mars dernier.
  • Jean-Pierre Rombeaut, chef d'entreprise à la tête d'une liste de large rassemblement, déjà candidat en 2014, a obtenu 14,67 % des suffrages.
  • Aymeric Merlaud, du Rassemblement National s'est qualifié avec 12,62 %, mais loin des scores habituels de l'extrême-droite sur Maubeuge. 
Sur France Info, retrouvez le détail des résultats du 1er tour des Municipales à Maubeuge

Les candidats avaient débattu sur l'antenne de France 3 Nord-Pas-de-Calais le 18 juin. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information