Un adolescent de 14 ans retrouvé mort à Pont-sur-Sambre après une partie de pêche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yacha Hajzler .

Les secours ont été appelés ce 7 décembre au matin au sujet d'un adolescent de 14 ans tombé dans un étang. Malgré les premiers gestes de secours effectués par les pompiers, il n'a pas pu être ranimé.

La commune de Pont-sur-Sambre est en deuil ce 7 décembre. Les pompiers, la police et le Service mobile d'urgence et de réanimation ont été appelés au matin, peu avant 10h, pour porter secours à un adolescent de 14 ans, tombé dans un étang à proximité de la rue du Bois Georges. 

Le jeune garçon était parti pêcher avec un membre de sa famille et s'était éloigné quelques instants, selon le commissariat d'Aulnoye-Aymeries. C'est son accompagnateur qui a prévenu les secours, inquiet de ne pas l'apercevoir. 

Les services de secours ont tenté de réanimer l'adolescent, en vain. Selon d'autres sources proches du dossier, l'enquête s'orienterait actuellement vers une mort accidentelle par noyade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité