• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Mercato - LOSC : l'agent de Nicolas Pépé dément un accord avec Manchester United

Nicolas Pépé à l'entraînement avec le LOSC en avril dernier. / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3
Nicolas Pépé à l'entraînement avec le LOSC en avril dernier. / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

Samir Khiat, l'un des trois agents de Nicolas Pépé, a qualifié de "fake news", ce mercredi, un tweet de Yahoo Sport annonçant que l'attaquant ivoirien du LOSC avait trouvé un accord avec le club anglais de Manchester United.

Par YF

Le tweet de Yahoo Sport - publié mardi soir mais effacé depuis - évoquait "une offre ferme (refusée par le LOSC)" de Manchester United et affirmait que l'attaquant ivoirien du LOSC était "déjà OK avec le club anglais".

"Fake news ! (fausse nouvelle NDR)", a réagi Samir Khiat, l'un des trois agents de Nicolas Pépé, ce mercredi matin, sur son compte Twitter.
 

Dimanche, un article du Times indiquait qu'Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur norvégien de Manchester United, faisait le forcing auprès de ses dirigeants pour obtenir la signature de Nicolas Pépé - 2e meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière - que le LOSC estimerait à 70 millions de £ (environ 80 millions d'euros).
 

"Faire les bons choix"


Les Red Devils, 6e du dernier championnat d'Angleterre, ne sont pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions et cherchent à rebâtir un collectif pour retrouver le sommet du football européen. Manchester United a déjà déboursé 72 millions d'euros sur ce mercato d'été pour l'arrière-droit anglais Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace) et l'ailier gauche gallois Daniel James (Swansea), et serait également sur le point de conclure l'arrivée du milieu serbe Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) pour 80 millions d'euros, ainsi que celle du défenseur anglais Harry Maguire (Leicester) pour 80 à 90 millios d'euros.

De son côté, Nicolas Pépé se repose encore un peu après la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et n'a pas encore repris l'entraînement avec le LOSC. "C’est vrai qu’il a de grosses offres et des gros clubs sur lui, je pense donc (qu’il va partir)", a déclaré le président lillois, Gerard Lopez, samedi, à La Voix du Nord. "Après, on ne sait jamais dans le foot". 

"L'objectif est de faire signer Nicolas au bon endroit, d'où la patience", avait expliqué son agent Samir Khiat, le 12 juillet, sur la chaîne L'Equipe. "La patience nous mène à faire les bons choix en règle générale. Quand vous regardez ce qu'on a fait depuis le début - que ce soit avec Nicolas, avec Jonathan Bamba ou d'autres joueurs dont on gère les intérêts - on a toujours été patient, on a toujours fait des choix sportifs et non financiers pour construire la carrière de chacun". 
 

Samir Khiat avait alors confirmé des discussions avec deux clubs italiens (Naples et Inter Milan) et affirmé que le "Paris Saint-Germain est une possibilité".

Mais selon le journal Le Parisien, l'attaquant ivoirien ne ferait pas partie des priorités du club champion de France qui souhaiterait se renforcer dans d'autres secteurs que l'attaque.
 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus