Mercato : le LOSC prêt à vendre Rafael Leao dès cet été ?

Selon La Voix du Nord, le LOSC disposerait d'offres très élevées pour son jeune attaquant portugais Rafael Leao, 20 ans, et pourrait se résoudre à le vendre dès cet été. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auteur de 8 buts et 2 passes décisives pour ses débuts en Ligue 1 la saison dernière, Rafael Leao, 20 ans, était arrivé libre au LOSC à l'été 2018 après avoir résilié son contrat avec son club formateur du Sporting du Portugal. 

Le jeune avant-centre faisait a priori partie des joueurs sur lesquels l'entraîneur Christophe Galtier pouvait compter à l'avenir, mais il semblerait que ses dirigeants ne soient pas insensibles à certains appels du pied d'autres clubs, prêts à casser leur tire-lire pour signer celui que Luis Campos, le conseiller sportif des Dogues, a surnommé "le Mbappé portugais".
 
Selon La Voix du Nord, quatre clubs auraient dégainé des offres avoisinant les 40 millions d'euros : Valence, deux clubs anglais dont Everton et un club italien.

"Le potentiel de Rafael Leão n'était encore exploité que de 15 à 20% au Sporting", a déclaré dimanche Luis Campos dans une longue interview accordée au journal portugais Record. "S'il le souhaite et si la structure le soutient et le perçoit - et nous y sommes prêts - Rafael Leão atteindra le sommet. (...) Lille est un club qui doit former et vendre. Nous savons que ces jeunes ne veulent pas jouer toute leur vie à Lille, mais nous savons que nous sommes un extraordinaire tremplin pour ces talents."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information