Mercato : le LOSC recrute l'attaquant franco-moldave Virgiliu Postolachi

Le LOSC a officalisé ce jeudi l'arrivée du jeune attaquant franco-moldave Virgiliu Postolachi, formé au PSG.
Virgiliu Postolachi, 19 ans, s'est engagé pour 4 ans avec le LOSC ce jeudi. Ce grand avant-centre de 1m89 évoluait la saison dernière, au sein de l'équipe réserve du Paris Saint-Germain, son club formateur, avec lequel il a marqué un but, mardi, lors d'un match de préparation contre le club allemand de Dresde.

 


Il a participé dans la matinée à son premier entraînement au domaine de Luchin, avant d'être officiellement présenté à la presse, avec trois autres recrues lilloise : le milieu de terrain Benjamin André, le gardien brésilien Leo Jardim et le milieu angolais Manuel Cafuma "Show"

 
Le LOSC présente quatre nouvelles recrues


Postolachi "possède cette spécialité d’être un 9, un joueur de surface avec des caractéristiques de buteur, mais pas seulement", explique Marc Ingla, le directeur général du LOSC, dans le communiqué diffusé par le club nordiste. "C’est un gros travailleur, capable de créer des déséquilibres dans la zone offensive. Il possède un profil spécial qui demande généralement beaucoup de maîtrise et d’expérience (...). Il est encore jeune et possède une bonne marge de progression, qui doit lui permettre de basculer progressivement vers notre équipe première."

 


Leao sur le départ ?


Selon L'Equipe, le PSG a accepté de libérer ce jeune attaquant en échange d'un gros pourcentage sur une future revente. Le recrutement d'un avant-centre supplémentaire annonce-t-il le départ prochain du Portugais Rafael Leao, courtisé par d'autres clubs européens mais présent ce jeudi à l'entraînement ?

 
 
"Pour Leao, il y a beaucoup d'intérêts", a confirmé Marc Ingla en conférence de presse, expliquant que Leao a aujourd'hui l'opportunité de toucher un plus gros salaire en cas de transfert. "Ce sont des forces qu'on ne peut pas arrêter, donc, oui, il y a des conversations ouvertes, mais je ne peux pas être plus précis..."
 
Le mercato du LOSC
Arrivées officialisées :
► Timothy Weah (PSG)
► Virgiliu Postolachi (PSG)
► Benjamin André (Rennes)
► Leo Jardim (Rio Ave, POR)
► Saad Agouzoul (Chabab Mohammedia, MAR) 
► Manuel Cafuma, dit "Show" (Primeiro de Agosto, ANG)
► Reinildo (Belenenses SAD, POR, option d'achat levée)
► Abou Ouattara (Malines, BEL, option d'achat levée)

Départs officialisés :
◄ Thiago Mendes (Lyon)
◄ Youssouf Koné (Lyon)
◄ Anwar El Ghazi (Aston Villa, ENG, option d'achat levée)
◄ Rui Fonte (Fulham, ENG, retour de prêt)
◄ Jonathan Bumbu (Amiens, fin de contrat)
◄ Rominigue Kouamé (Cercle Bruges, BEL, prêt)
◄ Yves Dabila (Cercle Bruges, BEL, prêt)
◄ Imad Faraj (Belenenses SAD, POR, prêt)
◄ Hervé Koffi (Belenenses SAD, POR, prêt)
◄ Hakim Ouro-Sama (Belenenses SAD, POR, prêt)
◄ Scotty Sadzoute (Pau, prêt)
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport mercato