Météo : les Hauts-de-France placés en alerte orange pour orages violents

Toute la région Hauts-de-France est placée ce vendredi en vigilance orange "orages", a annoncé la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ensemble de la région des Hauts-de-France est placée en alerte orange pour orages, ce vendredi 31 juillet. Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise et Aisne sont donc concernés. 

"Après de très fortes chaleurs aujourd'hui, dégradation orageuse à partir de cet après-midi, pouvant occasioner localement des phénomènes violents, en particulier de très forte rafales de vent", préviennent les autorités dans un communiqué.

"Des dégâts sont localement à craindre sur l’habitat léger et les installations provisoires, des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement. Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations", est-il ajouté.

La région sera mise en alerte à partir de 16 heures, jusqu'à minuit. 
"Ce vendredi les températures atteindront leur apogée sur les 13 départements placés en vigilance orange avec des maximales proches de 40 degrés.

La nuit suivante, de vendredi à samedi, sera encore chaude, voire très chaude. Samedi et dimanche, la chaleur deviendra progressivement moins intense par l'ouest et le nord-ouest, mais les températures devraient rester tout de même très élevées en journée de samedi, avant un rafraîchissement plus sensible dimanche
" annonce pour sa part Météo France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information