Météo. Quel temps pour ce dimanche 24 septembre dans les Hauts-de-France ?

C'est une belle journée ensoleillée qui vous attends ce dimanche 24 septembre 2023. Les températures seront plus fraîches le matin, certes. Mais ce deuxième jour de l'automne réserve encore de belles surprises. Ce dimanche 24 septembre, nous perdons 4 minutes d'ensoleillement.

Vous allez pouvoir en profiter encore un peu ... C'est un beau dimanche qui commence. Le ciel dégagé de la nuit dernière a favorisé la baisse des températures et la formation de brumes et de brouillards sur l'est picard qui vont se résorber ce matin avant la mi-journée, tandis que plus à l'ouest, le soleil domine largement la situation dès le début de journée. 

 Cet après-midi est ensuite généreusement ensoleillé pour tout le monde, mais notons quelques légers bancs de nuages élevés sur la façade ouest. Le vent de sud, faible en général, est modéré près des côtes. 

 

Les minimales chutent sensiblement et de petites gelées blanches, les premières de la saison, sont possibles par endroits. On relève 5° à 8° de Beauvais à Lille, 10° vers Abbeville jusque 12° pour Boulogne. 

Des maximales qui remontent 

Les maximales sont par contre en hausse avec 19 à 21 de Compiègne à Dunkerque par exemple. 

 

Ne sortez pas le pull, ça ne sert à rien

Lundi, une perturbation sur la Manche déborde sur le littoral où quelques gouttes sont possibles tandis qu'ailleurs le ciel varie entre passages nuageux et éclaircies, le vent de sud est faible et, côté températures, comptez 8° à 14° au petit matin, 20° à 23°  l'après-midi. Mardi, ce scénario se répète quasiment à l'identique avec quelques précipitations sur le côtier et un temps sec et ensoleillé dans l'intérieur, sous des températures de 11° à 22° en moyenne, et puis mercredi voit l'arrivée d'une petite dégradation qui traverse la région, le tout sous des températures de 12° à 20°. 

 

Qualité de l'air 

Ce 24 septembre,  les niveaux de pollution en particules et en ozone vont se maintenir à des niveaux modérés et Atmo Hauts-de-France nous informe donc que l'indice de la qualité de l'air sera moyen sur nos cinq départements, l'ozoneétant le polluant principal responsable de cet indice. 

Retrouvez toutes ces infos, ainsi que des conseils pour préserver au mieux la qualité de l'air que nous respirons, sur le site atmo-hdf.fr 

 

Avec Paul Renard

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité