Météo. Quel temps pour ce lundi 25 septembre dans les Hauts-de-France ?

L'automne est bien là. On sent un peu de frâicheur le matin au réveil. Mais le soleil sera encore généreux l'après-midi dans les pochains jours. Autant en profiter pour faire le plein de lumière. La fin de semaine pourrait virer au gris. Ce lundi 25 septembre, nous fêtons Hermann et nous perdons 4 minutes d'ensoleillement.

Les hautes pressions se décalent lentement vers l'Est tandis qu'un système perturbé circule sur l'Angleterre. En marge de cette dégradation, le ciel matinal de ce lundi 25 septembre 2023 présente un ciel nuageux sur la façade ouest, alors que partout ailleurs le soleil domine. 

Passé l'heure de midi, les nuages matinaux se décalent vers l'est tandis que le ciel s'éclaircit à l'arrière, puis ces nuages se font de moins en moins nombreux au fil des heures. Le vent d'ouest est faible.

Beaucoup plus frais dans les terres au lever du jour

Au lever du jour, on relève 6° à 11° dans les terres, 13 ° ou 14° sur la frange littorale. 

Les maximales, en hausse, affichent 19° à 22° de Boulogne à Dunkerque, 20° à 24° de Valenciennes à Senlis. 

 Une tendance à 6 jours avec une fin de semaine nuageuse

Mardi, on note quelques grisailles matinales, puis le soleil prend la main, malgré la présence de nuages élevés en journée. Le vent est faible à modéré et les thermomètres affichent 9 à 15° au matin, 22 à 25 l'après-midi.

Mercredi, le temps est généreusement ensoleillé sous un vent faible à modéré et des températures de 12 à 24° en moyenne, mais jeudi voit le retour des nuages accompagnés de petites pluies sous un vent parfois assez fort et des températures de 15° à 20°. Et puis, pour la fin de semaine, le ciel reste couvert mais le temps devrait rester sec sous des températures en légère baisse. 

Aujourd'hui, malgré un vent faible, les conditions resteront globalement favorables pour limiter la formation de l'ozone et disperser les polluants émis localement : l'indice de la qualité de l'air sera donc moyen sur toute la région, l'ozone étant le polluant majoritaire, accompagne localement de dioxyde d'azote. 

 Avec Paul Renard 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité