2 à 5 centimètres de neige au sol sont attendus, dans les Hauts-de-France, ce jeudi 31 mars. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas, jusqu'au vendredi 1er avril, à 14 h.
Après des journées ensoleillées et des températures printanières, avoisinant parfois les 18 degrés, une vague de froid et de la neige sont annoncées pour ce dernier jour du mois de mars.
Météo-France a émis jeudi 31 mars, une alerte orange neige et verglas pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais de vendredi 00h00 à vendredi
14h00.
Le reste de la région des Hauts-de-France est placée en vigilance jaune pour de la neige et du verglas. Selon plusieurs prévisions météorologiques, 2 à 5 centimètres de neige sont attendus au sol.
La préfecture du Nord recommande d'être vigilant. "Les conditions de circulation pourront être localement difficiles. Soyez prudents !", alerte la préfecture régionale.
Hier, Météo-France précisait sur sa page Facebook que "la prévision est très incertaine tant sur l'intensité du phénomène que sur la localisation précise".
Des chutes de neige pourraient encore tomber sur la région, vendredi et samedi.