Dès janvier 2019, les utilisateurs du réseau Transpole pourront emprunter 7 lignes de TER métropolitaines en étant simplement munis d'un ticket de métro. Une avancée qui fait partie de la nouvelle Délégation de service public mise en place entre la MEL et Kéolis, qui entrera en vigueur au 1er avril.
Acheter un ticket de métro à Wazemmes, prendre la ligne 1 jusqu'à la gare avant de monter dans un TER jusqu'à Armentières sans acheter aucun autre ticket ? Ce sera bientôt possible. Dès janvier 2019, pour être précis.
C'est l'une des grandes nouveautés de la Délégation de service public conclue entre la Métropole Lilloise (MEL) et Kéolis, qui gère le réseau Transpole. Cette délégation, qui entre en vigueur le 1er avril, comporte toute une série de nouveautés concernant le réseau Transpole, dont l'inclusion des TER dans l'offre proposée aux voyageurs.
Les 7 lignes intégrées au réseau Transpole
"Depuis juillet 2011, les abonnés Transpole pouvaient emprunter ces 7 lignes TER", précise Transpole. "Début 2019, tout voyageur muni d’un titre occasionnel (hors trajet ZAP) pourra circuler sur l’ensemble du réseau Transpole et sur les 7 lignes TER dans le périmètre de la Métropole Européenne de Lille."
Voici les 7 lignes concernées :
- Armentières - Lille (15') - 87 trains
- La Bassée - Don - Lille (25') - 74 trains
- Seclin - Lille (12') - 67 trains
- Fretin - Lesquin - Lille (12') - 60 trains
- Tourcoing - Lille (15') - 46 trains
- Baisieux - Lille (20') - 33 trains
- Comines - Lille (35') - 7 trains