Alain Delon est décédé à l'âge de 88 ans, laissant derrière lui de nombreux fans et amis éplorés. Parmi eux, l'actrice Nordiste Line Renaud, qui rend hommage au monstre du cinéma.
Elle était une amie de longue date d'Alain Delon. Pour Line Renaud, le décès de l'acteur est une peine immense. "Je suis bouleversée", souffle-t-elle au téléphone. "On savait Alain malade depuis un bon moment mais le départ d'un de ses amis, c'est toujours un immense chagrin."
C'était ça aussi Alain Delon : une très grande sensibilité.
Line Renaudactrice et amie d'Alain Delon
La "demoiselle d'Armentières", qui a fêté ses 97 ans cette année, évoque un "garçon sensible". "Je le connaissais depuis ses 23 ans", précise-t--elle. Elle se souvient d'un acteur "à la beauté renversante", qui avait tout pour lui : "la voix, le regard, le physique, la puissance, la modernité."
Je suis tellement triste d’apprendre le départ d’Alain… Il était mon ami depuis ses tout débuts… J’ai vu débarquer dans mon salon un garçon de 23 ans à la beauté renversante. Il avait déjà tout pour devenir une star : le regard, la voix, le physique, la puissance, la modernité. pic.twitter.com/lLMcIpCV1y
— Line Renaud (@linerenaud) August 18, 2024
Surtout, elle se souvient d'un ami. Un bon camarade, qui était présent auprès d'elle lors des décès de Loulou, son mari, et de sa mère : "Il était là, à côté de moi. Pour que j'aie moins mal, que j'aie un ami à côté de moi. C'était ça aussi Alain Delon : une très grande sensibilité."
À lire aussi >>> VIDÉO. "Buvons à notre santé, à la mienne en particulier" : Line Renaud a fêté ses 95 ans
Si elle n'a jamais eu l'occasion de travailler avec Alain Delon, Line Renaud le regrette : "J'aurais adoré jouer avec lui, que la pièce de théâtre qu'on devait jouer ensemble se soit faite."