Mort de Johnny Hallyday : les images de son dernier concert à Lille

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc : les 3 Vieilles Canailles sur la scène du Stade Pierre-Mauroy. / © France 3
Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc : les 3 Vieilles Canailles sur la scène du Stade Pierre-Mauroy. / © France 3

En juin dernier, Johnny Hallyday était encore sur scène avec les "Vieilles Canailles". La première date de cette tournée commune avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, c'était au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Nous vous proposons de revivre ce moment en images.

Par M. F.

Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. La star aux excès rock'n'roll avait annoncé début mars être atteint d'un cancer des poumons dont il savait déjà qu'il était métastasé.

Le rockeur s'est battu jusqu'au bout. En montant sur scène, en juin et juillet, avec ses copains Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, pour la tournée des "Vieilles Canailles". Des moments parfois difficiles, mais où il semblait porté par l'énergie de son public qu'il croisait pour la dernière fois.

La première date de cette grande tournée, c'était à Villeneuve-d'Ascq, au stade Pierre-Mauroy, le 10 juin 2017. Nous vous proposons de revivre deux chansons de ce concert grandiose. "Noir c'est noir" et "Les playboys".

Noir c'est noir - Les Vieilles Canailles

Les Vieilles Canailles au Stade Pierre Mauroy (Villeneuve d'Ascq-Lille)- Les Playboys

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Line Renaud : "pour moi Johnny ne mourra jamais"

Près de chez vous

Les + Lus