EN IMAGES. Johnny Hallyday, un lien indéfectible avec la région Hauts-de-France

Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Nous vous proposons de revenir en images sur les moments marquants de ses passages dans notre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je vous ai présenté mon filleul. À vous de savoir s'il a une carrière devant lui. En tout cas on lui dit bonne chance !" 1960, première télé de Johnny, avec sa marraine, la nordiste Line Renaud. Sans le savoir, ce jour-là, c'est un lien indéfectible qui s'est tissé avec notre région.


Johnny ne laisse personne indifférent et l'idole des jeunes deviendra très vite l'idole des nordistes. Alors depuis, à chacune de ses apparitions, Johnny attire les foules.

1960 : sa première télé avec Line Renaud

C'est en 1960 que Johnny Hallyday fait sa première télé. Et c'est la nordiste Line Renaud qui le présente aux téléspectateurs.

1961 : son première passage sur FR3 Nord Pas-de-Calais

La première apparition de Johnny Hallyday sur notre chaîne date de 1961. FR3 ou France 3 s'appelle alors Télé Lille. Dans une émission présentée par Robert Lefebvre, Johnny qui n'a alors que 18 ans, interprète "T'aimer follement".

 

1965 : mariage dans l'Oise avec Sylvie Vartan

Le 12 avril 1965, quand il se marie à Loconville (Oise)  avec Sylvie Vartan, autre star du "yéyé", au milieu d'une cohorte de fans et de journalistes, il a 22 ans et fait son service militaire, elle en a 21.


1982 : sur la plage du Touquet

Johnny a fait aussi des apparitions remarquées dans la région. Comme en 1982, sur la plage du Touquet pour le tournage de vidéos de son prochain spectacle.

1996 : concert sur la Grand-Place d'Arras

Des fans qui ne manqueront aucun rendez-vous du rockeur. Johnny rempli les stades, les grand places aussi. Arras, toujours, en 1996.


1998 : médaille de la ville de Lille remise par Pierre Mauroy

Johnny fascine, y compris même les hommes politiques. Dans la région, Pierre Mauroy lui décerne la médaille de la ville de Lille, c'est en 1998, lors d'un concert au Zénith.


2002 : le départ du Dakar à Arras

Comme lorsqu'il participe au Dakar en tant que pilote au début des années 2000. Pour le départ à Arras, ses fans sont là.


2015 : au stade Pierre-Mauroy pour la tournée "Toujours vivant"

Des fans inconditionnels étaient plus récemment encore, au stade Pierre Mauroy, en 2015, pour sa tournée "Toujours vivant".


2017 : première date des "Vieilles Canailles" à Lille

Deux ans plus tard, il revient avec ses compères Dutronc et Mitchell, pour la tournée des "Vieilles Canailles". La première date, évidemment, est à Lille.


Adoré, adulé, Johnny restera dans les mémoires des nordistes pour longtemps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information