Johnny Hallyday : sa première télé sur FR3 Nord Pas-de-Calais (en 1961)

L'idole des jeunes est décédée. Nous avons ressorti de nos archives la première apparition de Johnny Hallyday sur notre antenne, en 1961.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De quand datent ces images ? 

Cette vidéo date du 12 février 1961. 


De quoi s'agit-il ? 

C'est en fait la première apparition de Johnny Hallyday sur notre chaîne. FR3 ou France 3 s'appelle alors Télé Lille. Dans une émission présentée par Robert Lefebvre, Johnny qui n'a alors que 18 ans, interprète "T'aimer follement".



Qu'y voit-on ? 

L'introduction de l'émission montre le Lille des années 60. L'animateur arrive ensuite dans un appartement qui est censé être celui du chanteur Hervé Watine. La discussion tourne autour de la musique, de la mode, de l'arrivée du rock and roll. Johnny, qui est un alors un phénomène naissant est présenté ainsi : "Il arrive qu'on puisse accrocher les foules avec une guitare. Johnny par exemple". On voit ensuite apparaître Johnny Hallyday chanter seul en playback avec une guitare devant un décor carton-pâte. Conclusion de l'animateur : "Si ça n'est pas poétique, au moins c'est athlétique et jeune. Ça accroche." Johnny n'est pas encore le mythe, la star, la vedette. 

 

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information