L'expertise de la médecine-légale est formelle, la victime a été "mortellement blessée par un seul tir au niveau des côtes, au côté gauche". Le policier auteur du tir et le passager voient "leur garde à vue prolongées", communique le parquet de Lille.
Le jeune homme de 23 ans tué par un tir policier, suite à un refus d'obtempérer dans la nuit lundi 29 août au mardi 30 août, "a été mortellement blessée par un seul tir au niveau des côtes au côté gauche", conclut la médecine légale.
Le parquet de Lille assure que ces conclusions médico-légales "sont compatibles avec les premiers éléments de l’enquête qui seront complétées par des investigations balistiques".
Pour rappel, vers 3h00, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 août, des policiers de la B.A.C. décident de contrôler un véhicule garé sur un trottoir "tout feux éteints" et "aux plaques d'immatriculation fausses" à Neuville-en-Ferrain.
Gardes à vue prolongées
Alors que les policiers s'approchaient, le conducteur aurait démarré et percuté "sur le côté" l'un des policiers, lequel (poursuit le parquet dans un message diffusé hier) "parvenait à ouvrir la portière côté conducteur afin d’extraire l’individu et faisait usage de son arme à une reprise. Le conducteur du véhicule mis en cause, âgé de 23 ans, est décédé sur place malgré l’intervention des secours".
"Les gardes à vue du policier et du passager ont été prolongées et sont toujours en cours", conclut le parquet de Lille, ce mercredi 31 août, dans un message diffusé en milieu de matinée.