La police a mis la main, mercredi 3 novembre, sur plus de 270 000 cachets d'ecstasy sur le bord de l'autoroute A2.
La découverte est exceptionnelle. 55 kilos d'ecstasy, dont la valeur marchande est estimée à plus de 1,3 million d'euros, ont été découverts de façon fortuite mercredi 3 novembre sur le bord de l'autoroute A2, dans le Nord, par la police aux frontières, selon la police nationale.
[#AntiStups] ? 55 kg d’ecstasy découverts par la #PoliceAuxFrontières dans le #Nord. Plus de 270 000 cachets conditionnés dans des sacs étaient éparpillés sur le bas-côté de l’A2. Belle prise qui prive les trafiquants d’un gain estimé à la revente à plus de 1 300 000 €. pic.twitter.com/5aaqe2Mk6H
— Police nationale (@PoliceNationale) November 5, 2021
Plus de 270 000 cachets étaient conditionnés dans des sacs et ont été retrouvés par un automobiliste. L'individu, qui a remis à la police aux frontières un "sachet contenant des cachets roses", venait de le découvrir le long de l'autoroute, en leur précisant qu'il y en avait d'autres.
Des sachets étiquetés "Casa de Papel"
Les policiers ont ainsi trouvé "19 sachets" étiquetés "la Casa de Papel", du nom de la série espagnole. Contacté, le parquet de Valenciennes n'a pas donné davantage de précisions sur la provenance de la drogue ainsi que sur les circonstances de cette découverte.