Un homme de la métropole lilloise a été interpellé sur son lieu de travail après avoir été confondu avec le terroriste Salah Abdeslam, encore activement recherché. Après les attentats de Paris, les confusions de ce type se multiplient.
"J'ai deux voitures, j'ai pris la Golf." Une semaine après les attentats de Paris, ce n'était visiblement pas une bonne idée. La Voix du Nord rapporte dans son édition du 20 novembre l'histoire de cet homme, qui a eu le malheur de posséder le même véhicule que Salah Abdeslam, un des terroriste soupçonné d'être responsable des attentats de Paris, homme le plus recherché d'Europe.Confondu avec le terroriste, ce prestataire de service a été interpellé sur son lieu de travail et a passé trois heures dans un commissariat de Bruxelles. "Des hommes armés sont venus me chercher", rapporte-t-il à La Voix du Nord, "il y avait même un interprète !"
Dans la panique générale qui a suivi les attentats, la police a reçu des milliers d'appels et de fausses alertes. En Belgique, la photo d'un homme a largement circulé sur les réseaux sociaux, elle a fait la Une de certains journaux : on le prenait pour Brahim Abdeslam. Il a alerté la police et se dit "sous le choc" après cette erreur.