Rumeurs, psychose et traque : Salah Abdeslam aperçu à Anderlecht ?

Selon la presse belge, Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe depuis les attentats de Paris, pourrait avoir été vu à Anderlecht, commune de Bruxelles, ce jeudi soir. Entre rumeur, psychose et traque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon les journaux du groupe Sudpresse, Salah Abdeslam aurait été aperçu "en début de soirée, du côté de la chaussée de Ninove à Anderlecht à bord d’une voiture de marque française." Une information non confirmée par des sources officielles. 

Rumeur ? Témoignage crédible ? Les forces de l'ordre ont en tout cas été vues en état d'alerte, nombreux et lourdement armés. La police belge a également demandé aux responsables de l'Université (ULB) "de fermer les lieux de rassemblement pour des raisons de sécurité." De nombreuses soirées ont été écourtées.

"Il n’y a pas de menaces directes sur l’ULB. Il s'agit d'une précaution prise par les forces de l'ordre. Les étudiants ont quitté les salles de fête de manière calme et raisonnable​", a expliqué Nicolas Dassonville, porte-parole de l'ULB.

La veille, le journal "La Capitale", rapportait qu'un de ses sources avait parlé avec Salah Abdeslam à Molenbeek, mardi soir. Selon La Dernière heure, un signalement a également été envoyé à la police belge indiquant que Salah Abdeslam aurait été vu quittant un hôtel de la région de Chimay, aux alentours de 9 h, à bord d’une Citroën type camionnette. Il circulerait sous le nom de Yassine B.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité