Attentats : les images des caméras de surveillance d'un des restaurants visé par les terroristes

Le Dailymail a publié ce jeudi les images de caméras de surveillance du Casa Nostra dans le XIe arrondissement, rue de la Fontaine-au-Roi, un des restaurants visé dans les attentats de Paris vendredi dernier. 

Des images terribles, qui font froid dans le dos. Le Daily Mail a publié ce mercredi matin l'enregistrement filmé par les caméras de surveillance d'un restaurant pris pour cible par les terroristes ce vendredi 13 novembre à Paris. Les images sont captées depuis l'intérieur du restaurant, par 3 caméras différentes.

On y voit l'un des auteurs de la fusillade à l'extérieur du restaurant, le Casa Nostra, avec une arme, tirer sur les personnes présentes sur la terrasse. Il est habillé d'un t-shirt, ne semble pas porter de ceinture d'explosifs. Quelques secondes avant l'attaque, les clients sont tranquillement en terrasse ou à l'intérieur du restaurant et deux employés discutent derrière le comptoir.  

Instinct de survie

Les tirs poussent immédiatement les clients à l'intérieur à se coucher et se cacher. Les clients se jettent sous les tables. Deux personnes qui se trouvaient en terrasse entrent en trombe dans le restaurant et se réfugient sous une table ou derrière le bar. 

Des éclats de verre et de poussière sont visibles à l'image. La peur et la panique sont perceptibles. L'instinct de survie aussi. Certaines personnes courent pour s'échapper, d'autres font semblant d'être mortes. Une serveuse se cache sous le comptoir et est rejointe par une autre personne. Elles se serrent dans les bras avant de descendre dans la cave.

On voit également le terroriste s'approcher de la porte et pointer son arme vers une femme. Il repart ensuite et monte dans une voiture qui l'attend. Et la femme se relève, indemne. L'arme semble s'être enrayé et avoir manqué de munitions. Un miracle pour cette femme. 

Le Daily mail croit savoir que le terroriste que l'on voit dans cette vidéo est Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe actuellement. Les autorités ne l'ont pas confirmé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité