La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins pour retrouver Cédric Mahieu, 38 ans, né à Marcq-en-Baroeul. Sa fille Léa, 3 ans, a été retrouvée morte à son domicile de Margencel (Haute-Savoie) le lundi 23 mai. Il est activement recherché depuis.
Cédric Mahieu, 38 ans, né à Marcq-en-Baroeul, d'après le parquet d'Annecy, a disparu entre le 21 et le 23 mai, date où sa fille Léa, 3 ans, a été retrouvée morte à son domicile de Margencel (Haute-Savoie). C’est l’oncle de Léa qui, apprenant son absence à l’école, s’est rendu au domicile de Cédric Mahieu et a constaté le décès de la fillette.
L’autopsie a conclu à la mort par étouffement mais aucune marque de strangulation n'a été relevée. Les résultats de nouvelles analyses, notamment toxicologiques, doivent permettre de connaître les causes exactes de la mort de l'enfant. Elles ne seront pas communiquées avant une quinzaine de jours, nous apprend France 3 Alpes.
La piste criminelle privilégiée
Si l'hypothèse d'un décès accidentel n'est pas formellement écartée, la piste criminelle semble cependant privilégiée par les enquêteurs. Le pôle criminel du tribunal de grande instance d'Annecy s'est d'ailleurs saisi de l'affaire.❗️ #AppelÀTémoins pr retrouver le père de Léa, tuée au cours du week-end des 21 et 22/05/16 en #HauteSavoie #MerciRT pic.twitter.com/SSvr8AguyF
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 25 mai 2016
Dans l’appel à témoins lancé par la gendarmerie, Cédric Mahieu est décrit comme un brun d’1m80, de corpuence mince, pouvant porter une veste en cuir de couleur sombre. Le communiqué précise : “L’individu est susceptible de circuler en auto-stop, dans les transports en commun ou au volant d’un véhicule non identifié”, précise le message des enquêteurs.
Sur Facebook, un comité de soutien a été lancé, avec de nouvelles photos publiées.
Déjà sous contrôle judiciaire
La Mégane Renault de Cédric Mahieu a été retrouvée abandonnée à Douvaine mercredi 25 mai.Cédric M. était séparé de la mère de la fillette, avec laquelle il s'était marié à Margencel en 2012. Le trentenaire était connu de la justice pour avoir harcelé son ex-épouse. Sous contrôle judiciaire, il doit répondre de ses actes prochainement.
Toute personne disposant d’informations utiles à l’enquête est priée de contacter la gendarmerie de Thonon-les-Bains au 04 50 71 09 20.