Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et ancien président du Département du Nord a annoncé sa candidature aux élections sénatoriales de 2017 samedi, lors d’une cérémonie hommage à un soldat maori décédé à Staple en 1916.
« Je souhaite demain représenter le Nord là où je serais le plus utile. (...) Je revendique une connaissance du département, je veux le servir encore et faire entendre sa voix dans l’élaboration des lois de la République », a déclaré Patrick Kanner, en marge d’une cérémonie rendant hommage à un soldat néo-zélandais mort à Staple en 1916, rapporte la Voix du Nord."Je revendique la connaissance du département"
Né à Lille, Patrick Kanner a déjà occupé de nombreuses fonctions politiques dont celle de président du Département du Nord (de mars 2011 à septembre 2014). Il est ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports depuis août 2014.Le Sénat est renouvelé par moitié tous les trois ans et les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par les « grands électeurs ».