PMU : un nordiste empoche plus d’un million d’euros en pariant 2 euros au Quinté+

Publié le Mis à jour le
Écrit par Leslie Larcher .

En pariant deux euros au Quinté+ sur la course hippique du Grand Handicap de Deauville, un joueur du Nord a gagné plus d’un million d’euros. Une somme record du PMU en 2022.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Voilà un geste que ce couple parieur ne regrettera pas ! Dimanche 7 août, au point de vente "Coccinelle Express" à Hautmont (Nord) en misant deux euros au Quinté+, ils ont remporté la coquette somme de 1 124 693 euros. Selon La Voix du Nord, les Hautmontois sont des habitués des paris hippiques.  Pour le Grand Handicap de Deauville, une course de plat de 1 600 m, ils jouent le 2, 7, 14, 15 et 5, un choix de fins connaisseurs indique à nos confrères, Didier Boon, patron de la superette, où existe un point de vente PMU.

En empochant plus de 100 000 euros, le couple, qui préfère garder l'anonymat, devient le plus gros gagnant de 2022 de PMU en France.  

3,5 millions de parieurs partout en France

En 2021, la région Hauts-de-France a même connu quatorze grands gagnants, dont six rien que dans le département du Nord. Ils étaient également trois grands gagnants dans le Pas-de-Calais, deux dans l’Aisne et deux dans l’Oise. 

Selon l’"Observatoire des Grands Gagnants", réalisé pour la première fois cette année par le Pari Mutuel Urbain pour "mieux faire connaître" les parieurs, les 211 grands gagnants français sont "représentatifs de l’ensemble des catégories socioprofessionnelles françaises. Leur moyenne d’âge tourne autour de 50 ans". Avec, semble-t-il, une chance particulière sur le territoire nordiste. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité