PMU : un nordiste empoche plus d’un million d’euros en pariant 2 euros au Quinté+

En pariant deux euros au Quinté+ sur la course hippique du Grand Handicap de Deauville, un joueur du Nord a gagné plus d’un million d’euros. Une somme record du PMU en 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà un geste que ce couple parieur ne regrettera pas ! Dimanche 7 août, au point de vente "Coccinelle Express" à Hautmont (Nord) en misant deux euros au Quinté+, ils ont remporté la coquette somme de 1 124 693 euros. Selon La Voix du Nord, les Hautmontois sont des habitués des paris hippiques.  Pour le Grand Handicap de Deauville, une course de plat de 1 600 m, ils jouent le 2, 7, 14, 15 et 5, un choix de fins connaisseurs indique à nos confrères, Didier Boon, patron de la superette, où existe un point de vente PMU.

En empochant plus de 100 000 euros, le couple, qui préfère garder l'anonymat, devient le plus gros gagnant de 2022 de PMU en France.  

3,5 millions de parieurs partout en France

En 2021, la région Hauts-de-France a même connu quatorze grands gagnants, dont six rien que dans le département du Nord. Ils étaient également trois grands gagnants dans le Pas-de-Calais, deux dans l’Aisne et deux dans l’Oise. 

Selon l’"Observatoire des Grands Gagnants", réalisé pour la première fois cette année par le Pari Mutuel Urbain pour "mieux faire connaître" les parieurs, les 211 grands gagnants français sont "représentatifs de l’ensemble des catégories socioprofessionnelles françaises. Leur moyenne d’âge tourne autour de 50 ans". Avec, semble-t-il, une chance particulière sur le territoire nordiste. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information