Policier tué dans un accident routier à Villeneuve-d'Ascq : la conductrice de l'autre véhicule déférée au parquet

La conductrice de 26 ans, impliquée dans l'accident mortel qui a coûté la vie à un policier, vendredi soir, à Villeneuve-d'Ascq (Nord), a été déférée ce dimanche au parquet de Lille, qui a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet va demander son placement en détention provisoire, a indiqué la procureure de la République de Lille, Carole Etienne. Placée en garde à vue samedi après un passage à l'hôpital, la jeune femme, qui n'a pas le permis de conduire, aurait expliqué avoir l'habitude de rouler vite aux abords du lieu de l'accident, une route qu'elle connaît bien pour rentrer chez elle.

Une expertise en accidentologie est en cours et les résultats des analyses sanguines sont attendues lundi ou mardi.

Vendredi vers 23h30, un véhicule de police, qui avait le gyrophare allumé et partait en intervention pour un cambriolage en direction de Lille, a été "percuté très violemment en passant le carrefour sur le côté droit par une Citroën C3", rapportait le parquet.Le carrefour où s'est produit l'accident est doté de feux tricolores, mais les circonstances du passage des deux voitures ne sont pas encore établies. La Citroën roulait vite, selon les déclarations des témoins entendus.

Le policier passager, un gardien de la paix né en 1983, est mort sur place malgré l'intervention des secours. Le policier conducteur est toujours hospitalisé. La passagère de la Citroën, grièvement blessée, est toujours hospitalisée. Ses jours ne sont plus en danger.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité