Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mardi 14 mai?

Notre semaine perturbée se poursuit. Une nouvelle perturbation nous aborde demain. Elle sera accompagnée de pluies faibles mais généralisées une partie de la journée. Bonne fête Matthias.

Une dépression présente sur le proche atlantique génère un flux de sud…Du fait de son éloignement, la perturbation circule très lentement sur la France, avec des pluies de plus en plus présentes…Ce matin, elles sont encore relativement éparses…

 

Mais dans l’après-midi, les pluies seront généralisées dans un ciel très couvert…Une amélioration est attendue par le sud-ouest en fin de journée…Le vent est faible…

 

Températures ce matin :

13 à Boulogne sur mer et Ambleteuse

15 à Compiègne et Rethondes

 

Dans l’après-midi :

17 pour Amiens et Corbie

20 à Lille et Lomme

 

Tendances

Demain, la dégradation de demain s évacue par la Belgique en début de matinée…A l’arrière, temps de traine, avec quelques averses éparses, un peu plus fréquentes sur l’ouest…Températures de 13 à 18 degrés.

Jeudi, des remontées pluvio-instables potentiellement orageuses touchent progressivement l’ensemble des Hauts-de-France ….

Enfin vendredi, à nouveau un ciel variable, et des averses encore et toujours une bonne partie de la journée…Températures de 11 à 19 degrés.

 

 

Qualité de l’air

 

Ce mardi, les conditions de dispersion des polluants restant bonnes (vent, averses, nuages…), la formation d’ozone sera limitée et l’indice de la qualité de l’air devrait être moyen sur la région.

 

Et puis le rappel du soir : En ville, la moitié de nos trajets font moins de 2 km ; pour vos déplacements, pensez aux alternatives à la voiture pour limiter la pollution.

Ephéméride